Pierrick MONNIER, professeur de danses à Rennes

Pierrick MONNIER a travaillé avec les deux meilleurs professeurs en France à Paris et  Lyon pendant 10 ans puis est passé professionnel en 1989.

Elève de Jano Merry 4 fois champion du Monde de Be-Bop  » slow club » à Paris.

Et de joel younsi finaliste au championnat de France en 1955  Be-bop et champion de France en 1959 de rock.

En 1985, il a fondé à Acigné la première association de danse du département d’Ille et Vilaine avec Mme Isabelle Riaux.

Il a donné 8 ans de cours de danses à la discothèque « Le Pym’s » à Rennes (1991-1999) puis a dirigé pendant 6 ans l’établissement de cours de danses le « Cotton Club » (1999-2005).

Depuis mars 2005, Pierrick MONNIER donne des cours de danses sur Rennes et en Ile et Vilaine. Depuis septembre 2009 des sessions de cours collectifs, cours particuliers  et des stages les samedis après midi sont également dispensés rue de la Pompe, Nord Saint Martin, à Rennes.

Retrouvez des vidéos de Pierrick MONNIER sur la page vidéo.

Pierrick MONNIER a aussi travaillé auprès des personnes âgées, dans une maison de retraite à la Guilmarais (Vitré, 35).

Pierrick a effectué un travail d’apprentissage envers des personnes sourdes et aveugles, devant ainsi mettre en place une approche différente. Les aveugles étaient guidés par des pas au sol, un travail géométrique et de spatialisation par rapport aux mouvements adage (l’équilibre du corps). Pour les personnes sourdes, une tiers personne est présente, pour l’utilisation du langage des signes. Le travail se base sur les vibrations sonores et musicales.